Bienvenue sur la foire aux questions de HeyBuddy.fr !

Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question ici, vous pouvez nous écrire sur hello@heybuddy.fr, nous écrire sur le chat en bas à droite de votre écran ou nous envoyer un message sur les réseaux sociaux (facebook, twitter) !

Vous découvrez le site

Non.

HeyBuddy.fr est une plateforme de mise en relation entre particuliers, permettant aux membres inscrits de se rendre des services immobiliers contre une rémunération symbolique.

Nous n’hébergeons pas d’annonces immobilières et n’avons aucun partenariat avec des agences immobilières. Nous servons uniquement d’intermédiaire entre les particuliers membres de la communauté HeyBuddy.fr.

Non.

Le Buddy est un particulier inscrit sur le site, et souhaitant réaliser des missions de recherche et/ou visite d’appartement contre une somme symbolique. Il rend des services immobiliers sur son temps libre afin de permettre aux personnes qui ont peu de moyens d’accéder à un service garanti et de qualité professionnelle.

Si vous souhaitez vous-même devenir un Buddy, inscrivez-vous sur https://heybuddy.fr/register .

Oui.

L’inscription ainsi que la publication d’annonces sont gratuites. L’utilisation des autres services proposés par la plateforme est également gratuite :

  • consultation et réponse aux annonces
  • consultation des profils
  • envoi de messages privés
  • publication de commentaire sur les annonces…

Oui.

Le prix à payer est fixé lors de la publication de l’annonce. Le Buddy propose son tarif et il est accepté par le client avant le début de la mission.

Cette rémunération est remboursable en cas d’échec de la mission.

Oui.

Chaque versement est récupérable ou transférable en cas de litige.

Que ce soit pour le Client ou le Buddy, HeyBuddy.fr tranchera toujours en faveur de la personne lésée en lui versant la somme qui lui est du.

Vous cherchez un logement

Oui.

La création d’un compte sur la plateforme et la publication d’une annonce sont, et resteront, totalement gratuites. Vous pouvez également utiliser le site, envoyer des messages privés, consulter les annonces et les profils de manière totalement gratuite.

Non.

Actuellement notre système ne permet d’engager qu’un seul Buddy à la fois.

Si vous n’avez pas obtenu satisfaction de votre Buddy ou si vous souhaitez de nouvelles propositions, vous pouvez reposter votre annonce et engager un nouveau Buddy.

Dès que vous acceptez la proposition d’un Buddy.

Suite à votre annonce, un Buddy vous fait une offre avec tarif et délai. Si vous l’acceptez, vous verserez la rémunération que vous avez fixé dans votre annonce + 15% de frais de fonctionnement sur HeyBuddy.fr.

Nous garderons cette rémunération en sécurité sur notre plateforme et selon la situation :

  • si vous validez la réussite de la mission, l’argent est envoyé au Buddy
  • si vous n’êtes pas satisfait du service, la rémunération prévue vous sera remboursée, frais de fonctionnement déduits

Oui.

Dans le cas d’une recherche, votre Buddy vous fera 3 propositions de logement. Si aucun ne correspond à votre recherche et que vous ne souhaitez pas les visiter, vous pouvez demander le remboursement en annulant la mission.

Lorsque vous annuler, la mission passe en litige. Chacun y explique sa version des faits et l’administrateur du site tranchera selon les arguments qu’on lui présente.

Oui.

Dans le cas d’une recherche, vous devez verser la rémunération prévue au Buddy à partir du moment où il vous fournit un logement que vous souhaitez visiter.

Oui.

Dans le cas d’une recherche, votre Buddy organisera les visites et contactera lui même les propriétaires pour arranger votre rendez-vous. Il vous communiquera également ses coordonnées pour que vous puissiez communiquer directement avec lui.

Oui.

L’utilisation de Paypal nous permet d’éviter les fraudes et de récupérer votre paiement (même après versement de la rémunération) s’il y a eu la moindre malveillance de la part du Buddy.

Vous souhaitez devenir un Buddy

Non.

Vous pouvez devenir un Buddy dès lors que vous avez du temps libre pour effectuer des recherches ou des visites de logement.

Oui.

Si vous souhaitez avoir accès à des conseils et astuces pour améliorer votre efficacité, nous pouvons vous y aider ! Régulièrement, nous vous enverrons des ebooks gratuits afin de vous indiquer comment optimiser votre méthode de recherche, de vous guider lors de vos visites…

En plus des conseils diffusés sur le blog du Buddy, nous organiserons des webinars (conférence web) gratuits afin d’échanger avec vous en direct sur vos problèmatiques et vous apporter des solutions adéquates.

Oui.

Si au bout de 3 propositions, votre Client ne souhaite pas poursuivre ou visiter les logements, vous pouvez mettre fin à la mission. Le Client sera remboursé dès que la mission sera annulée.

Oui.

Cependant, votre Client a droit à 3 propositions au total. Une fois ce quota épuisé, vous pouvez demander à votre Client de valider la mission afin de recevoir votre paiement.

Oui.

Notre système n’est actuellement pas compatible avec d’autres solutions de paiement. Pour recevoir vos rémunérations, vous serez dans l’obligation d’ajouter à votre profil une adresse mail liée à un compte Paypal.

Nous développons actuellement un système de paiement plus simple afin de remplacer celui de Paypal.

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Note moyenne : 4.7 / 5. Nombre de votes : 3

Soyez le premier à laisser une note à cette page !

Nous n'avons pas pu vous aider ?

Vous pouvez nous contacter directement avec votre question !

Dites nous comment nous pouvons vous aider ?